Le coronavirus ne lâche pas Steve Mandanda
Le gardien N.2 de l'équipe de France, Steve Mandanda, a été testé positif au Covid-19 par deux fois et a dû déclarer forfait pour les matches des Bleus en Suède samedi et contre la Croatie mardi, a annoncé l'encadrement de la sélection jeudi.
Le portier marseillais va quitter le groupe vendredi matin et ne sera pas remplacé pour le moment, a précisé l'encadrement de l'équipe de France à deux jours du match de Ligue des nations en Suède, prévu samedi à Solna (20h45/18H45 GMT).
La rencontre, disputée sous l'égide du protocole médical de l'UEFA stipulant que chaque match doit être maintenu tant qu'au moins 13 joueurs dont un gardien sont disponibles, n'est donc a priori pas en danger, les 22 autres joueurs français ayant été testés négatifs.
L'ensemble des Bleus avait effectué un test PCR mercredi, dont le résultat s'est avéré positif pour Mandanda jeudi. "Le gardien de but a effectué un second test PCR dans la journée. Ce nouveau test s’est également révélé positif. Steve Mandanda ne pourra donc pas participer au match en Suède", a détaillé l'encadrement de l'équipe de France.
Mandanda était au centre d'entraînement de Clairefontaine avec ses coéquipiers depuis lundi, dans une "bulle" fermée sur l'extérieur. Comme tous ses coéquipiers, il avait été testé négatif avant d'être autorisé à rejoindre le groupe dans les Yvelines, ce qu'exige le protocole de l'UEFA.
C'est une embûche pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui n'emmènera donc en Suède que deux gardiens de but, le capitaine Hugo Lloris et le Lillois Mike Maignan. Les Bleus s'envolent pour la Suède vendredi matin.
Au sein de l'Olympique de Marseille, où plusieurs cas de Covid-19 ont été décelés ces dernières semaines, Mandanda n'avait pas caché, il y a quelques jours, avoir dû passer plusieurs jours à l'isolement après un test positif.